16 Conseils pour maintenir vos dents en bonne santé

Les soins dentaires sont une grande préoccupation pour bon nombre d’entre nous. Après tout, nous voulons avoir ce sourire blanc et brillant, et nous le voulons maintenant ! Cet article est rempli de conseils utiles qui vous aideront à prendre soin de vos dents et de vos gencives. Suivez les conseils de soins dentaires suivants pour avoir un sourire sain pour toujours.

Conseil N° 1 :

Le passage à un autre type de dentifrice peut vous aider à composer avec les dents sensibles à la chaleur et au froid. Toutefois, avant de changer de dentifrice, consultez votre dentiste. Un dentiste peut déterminer exactement ce qui rend vos dents si sensibles.

Conseil N° 2 :

Vous devriez voir votre dentiste deux fois par an. Aller régulièrement peut vous aider à prévenir la plupart des problèmes dentaires. Vous aurez ainsi des dents propres et blanches dont vous pourrez être fier.

Conseil N° 3 :

Gardez toujours votre brosse à dents hygiénique. Rincez soigneusement votre brosse à dents lorsque vous avez terminé. Conservez-le dans un support afin que les poils ne touchent rien d’autre. Ne gardez pas votre brosse dans un contenant ; cela vous permettra d’éviter les bactéries. Remplacez régulièrement votre brosse à dents.

Conseil N° 4 :

L’arrière des dents ne doit pas être négligé. Souvent, les gens se concentrent sur les parties visibles des dents. Cependant, cela peut conduire à des caries dans d’autres zones. Brossez toujours les dents de derrière aussi bien que celles de devant.

Conseil N° 5 :

Assurez-vous de vous brosser les dents régulièrement. Il est préférable de se brosser les dents après les repas au moins deux fois par jour. Brossez soigneusement chaque dent individuellement et continuez à brosser pendant au moins trois minutes au total. Assurez-vous d’utiliser un bon dentifrice et, bien sûr, ne vous brossez pas les dents trop fort. Après t’être brossé les dents, passe la soie dentaire.

Conseil N° 6 :

Ne mâche pas de glace. Mâcher de la glace augmentera votre risque de développer des caries en craquant vos dents et en créant des ouvertures pour les bactéries. Faites preuve de la même prudence chaque fois que vous mangez du maïs soufflé ou des noix dures, sinon vos dents risquent d’être endommagées. Si vous pensez avoir une dent fêlée, consultez immédiatement votre dentiste.

Conseil N° 7 :

Il est naturel que les adolescents négligent les soins dentaires. Mais les adolescents sont aussi très sensibles et gênés. Une façon de les motiver à se brosser les dents et à passer la soie dentaire est d’expliquer que les autres adolescents n’aiment pas embrasser les gens qui ont une mauvaise hygiène dentaire. L’embarras est une grande source de motivation pour les adolescents.

Conseil N° 8 :

Il est toujours préférable de demander à votre dentiste son avis sur les meilleurs produits de blanchiment des dents à utiliser. Ces produits peuvent parfois faire plus de dommages à vos dents que de bien. Beaucoup sont sûrs, mais il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les deux. Parlez-en à votre dentiste pour qu’il vous trouve le blanchisseur qui vous convient.

Conseil N° 9 :

Se brosser les dents deux fois par jour est nécessaire pour de bons soins dentaires. Lorsque vous vous réveillez le matin, il y a des bactéries qui doivent être traitées puisqu’elles se sont accumulées pendant votre sommeil. Une brosse à dents du soir vous nettoiera les dents et vous débarrassera de la nourriture qui est coincée.

Conseil N° 10 :

Si vous souhaitez engager un bon dentiste, demandez à l’avance à votre famille et à vos amis. Ils peuvent vraiment être votre plus grande ressource pour avoir des questions auxquelles vous êtes curieux d’obtenir des réponses honnêtes. De plus, renseignez-vous sur les pratiques financières de leur dentiste pour vous aider à prendre la bonne décision.

Conseil N° 11 :

Se rincer la bouche avec un rince-bouche est un élément important d’une bonne hygiène buccale. Le rince-bouche peut atteindre des parties de votre bouche que la brosse à dents ne peut pas atteindre. Vous devez rincer au moins deux fois par jour, le matin au lever et avant de vous coucher le soir. L’alcool peut assécher votre bouche, alors choisissez un type de rince-bouche qui ne contient pas d’alcool dans la liste des ingrédients.

Conseil N° 12 :

Si vous avez de la difficulté avec vos dents de sagesse, le dentiste devra peut-être les extraire. Comme les dents de sagesse ne servent à rien, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de l’extraction. C’est une procédure très courante et très simple. Une dent de sagesse infectée ou touchée devra être retirée immédiatement, mais il est préférable de l’extraire avant que cela n’arrive.

Conseil N° 14 :

Pour maintenir vos dents en santé, prenez beaucoup de calcium. Le lait et les autres produits laitiers sont idéaux. Si vous ne pouvez pas manger des aliments riches en calcium, prenez un supplément de calcium tous les jours.

Conseil N° 15 :

Mangez des fruits frais quand vous le pouvez, même si vous préférez les fruits secs. De nombreuses marques de fruits séchés ont des niveaux de sucre comparables à ceux des bonbons. C’est une façon d’exposer par inadvertance vos dents à plus de sucre qu’elles ne peuvent en absorber. Traitez-le comme un bonbon et n’en mangez que quelques-uns.

Conseil N° 16 :

Assurez-vous de consulter votre dentiste deux fois par année. Des examens dentaires réguliers peuvent garder vos dents en bonne santé et vous éviter de gros problèmes. Par exemple, votre dentiste peut trouver un moyen de peindre sur une petite cavité, mais une fois la cavité plus grande, vous aurez probablement besoin d’un plombage.

Qui ne veut pas avoir confiance en soi lorsqu’il sourit aux autres ?

Les conseils que vous avez appris de cet article peuvent vous aider à avoir le type de sourire dont vous avez toujours rêvé. Tant que vous mettez les conseils en pratique, vous pouvez avoir un beau sourire pendant presque toute votre vie. Si vous avez de bonnes habitudes dentaires, vous pouvez avoir un sourire parfait.

Avatar
Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut