Qui n’a jamais rêvé de quitter la métropole pour partir vivre en Guadeloupe? Un grand grand nombre d’entre nous, mais en réalité, peu de monde franchit le pas. Toujours est-il, que pour les plus courageux, partir vivre à des milliers de kilomètres ne se fait pas à la légère.
Bien préparer son arrivée en Gudeloupe
Quand on pense à un déménagement dans un pays aussi lointain, il faut penser à tout, que ce soit en ce qui concerne le départ comme l’arrivée.
Comme il serait bien trop onéreux de tout emmener, pensez à vendre ou donner tout ce que vous pouvez racheter sur place, comme le petit mobilier, l’électroménager ou encore la vaisselle.
Ne conservez que l’indispensable ou les produits auxquels vous tenez vraiment.
Pour le reste, vous pouvez toujours également louer un garde-meuble, du moins si vous pensez revenir.
Louer une voiture à la Guadeloupe
Louer une voiture à la Guadeloupe, voilà une chose à laquelle on ne pense jamais. En effet, quand vous allez débarquez de l’avion, vous n’aurez évidemment pas d’auto. Vous pouvez donc, soit prendre un taxi pour vous rendre à votre appartement ou à votre maison, soit louer une voiture à l’aéroport de la Guadeloupe.
Par la suite, du moins dans les tous premiers temps pour commencer et pour vos déplacements quotidiens, plutôt que de vous précipiter à acheter n’importe quelle voiture d’occasion à la va-vite, avec tous les problèmes que cela peut comporter, ayez le réflexe de louer une voiture sur l’île.
Pour une semaine ou pour de la longue durée, vous trouverez aisément de la location de voiture pas chère en Guadeloupe, en particulier chez Sixt.fr. En effet, que vous préfériez les petites citadines comme la Smart ou les voitures de luxe comme la toute dernière de chez BMW, les tarifs de ce loueur sont très bien placés.