Retour à l'accueil


Echos au détour des routes
2011


à paraître en février 2011

Voyages pluriels. Echanges et mélanges
Franck Michel
Editions Livres du monde, coll. "Mondes ouverts" (Annecy)
- 192 pages


Tourismes, patrimoines et mondialisations
sous la dir. de Jean-Marie Furt et Franck Michel
Editions L'Harmattan, coll. "Tourismes et Sociétés" (Paris)
- 400 pages


Kolkata, Inde, 2010

 

Actualités du Projet BALI

Bibliothèque associative et promotion de la lecture pour tous

 


Bibliothèque de Wanagiri, Bali, Indonésie, 2010

 

Depuis le 1er janvier 2011, le Projet BALI se focalise sur la bibliothèque associative et la promotion de la lecture pour tous. Nous ne proposons plus de visites dans les écoles du village en raisons des perturbations que elles-ci peuvent occasionner ici ou là, pour les cours, les élèves, les professeurs... Par contre, la bibliothèque reste évidemment à visiter lors de votre passage dans la région si les livres vous passionnent!
A la fin de l'année 2010, pas moins de 4200 livres - la plupart publiés en langue indonésienne - sont rangés sur les étagères de la bibliothèque
.

REMARQUE:
Si vous voulez découvrir la modeste bibliothèque de Déroutes & Détours, à Wanagiri, et emporter à cette occasion avec vous quelque chose pour le projet de l'association, le mieux est vraiment d'acheter des livres en indonésien sur place - ouvrages pour petits et grands, l'idéal étant des romans pour adolescents! - et non pas d'apporter dans vos bagages des stylos et autres cahiers ou matériel scolaire (il y en a assez ou en tout cas ce n'est pas une priorité; l'apprentissage de la lecture et le droit à un meilleur choix de livres si!)... Vous trouverez les magasins Gramedia Bookstore à Denpasar et à Kuta notamment, et encore Ary's Book ou Ganesha Bookshop à Ubud. Pour le choix des livres à acheter, n'hésitez pas à demander l'avis à vos guides, à vos amis balinais ou encore de faire appel à votre imagination. Merci d'avance!

Plus d'infos, cf. "Projet BALI" sur la page d'accueil...